Mission

Le Centre d’expertise et de recherche appliquée en sciences pharmaceutiques CERASP a comme mission de développer et soutenir la recherche appliquée, la formation et le transfert technologique en lien avec la découverte, le développement et l‘évaluation de solutions innovantes dans le domaine pharmaceutique, notamment en :

biopharmacie
technologie pharmaceutique
production pharmaceutique
santé numérique

Il participe au succès des PME dans l’industrie biopharmaceutique, pharmaceutique et cosmétique et des collectivités du Québec en offrant des solutions efficaces et rentables par de la recherche appliquée de très haut niveau, le développement et la diffusion de technologies innovantes et d’avant-garde en biopharmacie, en technologie pharmaceutique, en production pharmaceutique et en santé numérique, ainsi que participer à la formation de la relève du Québec de demain.

Le Centre fournira du soutien principalement aux petites et moyennes entreprises ayant des activités de développement et de fabrication de produits pharmaceutiques, de produits de santé naturelle et de produits cosmétiques. Notre expertise dans les domaines de la formulation, la fabrication, le transfert de technologie, les systèmes de qualité, ainsi que les affaires règlementaires sont également d’intérêt dans l’industrie du cannabis, une industrie en plein essor.

Mission

The CERASP, a centre of excellence in pharmaceutical innovation, has as its mission to develop and support applied research, training and technology transfer related to the discovery, development and evaluation of innovative solutions in the pharmaceutical field, in particular:

Biopharmaceuticals
Pharmaceutical technology
Pharmaceutical production
Digital health

We aim to help Quebec’s industry and biopharma, pharmaceutical and cosmetics industry and communities by offering effective and profitable solutions through applied research of the highest level, the development and dissemination of innovative and pioneering technologies in biopharmacy, pharmaceutical technology, pharmaceutical production and digital health, as well as participate in the training of Quebec’s future pharmaceutical industry workers.

The Centre provides support primarily to small and medium-sized businesses involved in the development and manufacturing of pharmaceuticals, natural health products and cosmetics. Our expertise in the areas of formulation, manufacturing, technology transfer, quality systems, and regulatory affairs is also of interest in the growing cannabis industry.